Le NSF (Notes Storage Facility) est une base de données compatible avec IBM Lotus Notes. Le NSF possède tout le contenu de la boîte aux lettres Lotus Notes, notamment les courriels, les contacts, les rendez-vous, les calendriers, etc. L'administrateur de Lotus Notes applique des dispositifs de sécurité pour protéger les données contre divers accès nuisibles non autorisés.
Cependant, il y a des situations où les utilisateurs ayant la permission d'accéder au document ne peuvent pas y accéder. Dans ce cas, ils doivent trouver un meilleur moyen de supprimer instantanément la protection de l'accès local aux fichiers NSF.
Détails supplémentaires sur la protection d'accès local de Lotus Notes
Les utilisateurs de Lotus Notes utilisent (ACL) listes de contrôle d'accès pour administrer les restrictions et restreindre le comportement des utilisateurs. Lorsqu'un nouvel utilisateur ouvre un compte sur le serveur domino, la première étape de l'administrateur consiste à appliquer des facteurs ACL au compte. Tout au long de l'analyse médico-légale du fichier NSF, cette activité s'alourdit car les enquêteurs ont des difficultés à accéder au fichier.
Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder au fichier de base de données Lotus Notes protégé par un mot de passe, il reçoit différents types de messages d'erreur, tels que :
- Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette opération.
- Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette base de données.
- Donc, ensuite, nous allons parler des méthodes pour résoudre ce problème de suppression de la sécurité locale de NSF.
Supprimer manuellement la protection d'accès local des fichiers NSF?
Après avoir compris la protection d'accès local, les utilisateurs peuvent commencer le processus de suppression de la protection d'accès local des fichiers NSF. La méthode mentionnée ici ne nécessite pas d'ID utilisateur ou de mot de passe.
Tout d'abord, avec l'ID utilisateur NSF approprié que vous voulez ouvrir.
Maintenant, que vous devez accéder ou extraire le mot de passe sur le client Lotus Notes.
Après cela, tapez sur le menu Choisir.
Sélectionnez le fichier que vous voulez ouvrir et auquel vous voulez accéder. Fichier => Application => Nouvelle copie
Enfin, où vous voulez voir votre fichier et lui donner un nom.
(Vous devez décocher la case Liste de contrôle d'accès).
Difficultés des méthodes manuelles
Un utilisateur professionnel est toujours à court de temps car il doit effectuer de nombreuses tâches à la fois. Donc, comme d'habitude, il y a beaucoup de problèmes de gain de temps dans les méthodes manuelles. Parfois, le traitement s'arrête au milieu, en raison de quoi il peut y avoir un risque de corruption des données et vous pouvez avoir à faire face à une perte de données majeure.
Supprimer la protection d'accès local des fichiers NSF en utilisant une méthode compétente
Il n'y a qu'une seule option pour éviter les tracas de la méthode manuelle, qui économise également le temps précieux des utilisateurs et fournit des résultats précis. Utilisez l'outil de suppression de la protection d'accès local de Lotus Notes le plus compétent, le NSF Security Remover, avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir une solution précise. Ainsi, pour supprimer la protection d'accès local des fichiers NSF, cet outil fournira sûrement un résultat précis.
Récupération
En bref, nous recommandons ici à la fois la technique manuelle et la technique qualifiée pour supprimer la protection d'accès local des fichiers NSF. La principale différence entre les deux méthodes est que la méthode manuelle n'a pas l'assurance de gagner du temps et des données, alors qu'il n'y a pas de place pour toutes ces difficultés dans la méthode qualifiée. L'intégrité des données de l'utilisateur est toujours maintenue ici. Par conséquent, vous pouvez utiliser la solution experte pour supprimer la protection d'accès local des fichiers NSF sans mot de passe.